Le câble aviation, fabriqué en conformité avec les normes YB/T5196, YB/T5197 et d’autres normes étrangères avancées, est largement appliqué dans plusieurs industries, notamment dans l’aviation, la machinerie, les instruments et l’électronique. Il est grandement recherché aux Etats-Unis. Ce câble d’acier est livré avec des spécifications variées, comme par exemple 1X7, 1X19, 6X7+IWS, 6X19+IWS, 6X7+NF, 6X19+NF, etc.
Le câble aviation en acier est composé d’une âme indépendante. Son diamètre est de 2mm à 10mm et sa longueur de 10m à 2000m par bobine. Ce câble d’acier dédié à l’aviation est fabriqué en acier #60 ou #70. Sa résistance nominale à la traction est de 1670-2160Mpa. Par ailleurs, notre câble aviation est sans soudure et se caractérise par un petit diamètre, une contrainte élevée, un faible allongement et une grande longévité. Avant la livraison, il est emballé avec un plateau en bois, une bobine souple, un carton, ou une caisse en bois. La norme adoptée est MIL-W-83420D.
ParamètresDiamètre (MM) | Résistance nominale à la traction | Force de rupture minimum (KN) | Poids approximatif (KG/100M) | ||
Câble d'acier | Fil d'acier | ||||
Diamètre nominal | Écart admissible | ||||
1.80 | +0.18 | 0.20 | 1870 | 2.53 | 1.50 |
2.15 | +0.20 | 0.24 | 1870 | 3.65 | 2.20 |
2.50 | +0.25 | 0.28 | 1870 | 4.97 | 3.00 |
3.05 | +0.30 | 0.34 | 1870 | 7.32 | 4.40 |
3.60 | +0.36 | 0.40 | 1870 | 10.14 | 6.20 |
4.50 | +0.45 | 0.50 | 1770 | 14.98 | 9.60 |
5.40 | +0.54 | 0.60 | 1670 | 20.35 | 13.80 |